LA MARQUE 

  VOCATION SOIN COSMETIQUE

 Pharmacien cosmétologue Cosmigea

Ma belle aventure commence dans une pharmacie au pays du Jasmin en plein cœur de Tunis. Sous les yeux d’un père Pharmacien et passionné de préparatoire, j’apprends dès mon jeune âge à donner forme aux préparations officinales en triturant extraits de plantes, huiles essentielles, cires et divers actifs et excipients. Avide de voyages et de découvertes, je décide de poursuivre mes études à la Faculté de Pharmacie de Dakar et j’étudie la botanique et les plantes médicinales Sénégalaises. C’est en France et plus précisément à l’Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon que je peaufine ma formation en cosmétologie et me spécialise dans le dermo-soin de la peau et du cuir chevelu. Ma double compétence de Pharmacien cosmétologue me propulse vers de prestigieux laboratoires et enseignes de cosmétiques française.

  MA CONVICTION...OFFRIR LE MEILEUR DE LA NATURE

Noix indienne ou noix de lavage

Les nombreuses études et constatations effectuées dans l’univers envoutant de la cosmétique ont réveillé en moi de nombreux soupçons. Derrière les beaux emballages et les beaux mannequins, l’envers du décor n’est pas aussi rose qu’on le pense. Alerté par certains agents moussants toxiques présents dans les shampoings, je décide de chercher des alternatives naturelles. C’est en explorant les plantes à savon et tout particulièrement un arbre originaire d’Inde le Sapindus mukorossi que j’ai pu obtenir entière satisfaction. Cet arbre donne des fruits à coque appelés Noix indiennes ou Noix Rheeta, particulièrement riches en savon doux et naturel : la saponine.

C’est dans la nature que se cachent tous les remèdes et touts les trésors. C’est à nous d’aller puiser intelligemment, ce qu’elle a de meilleur.

  AIMER AUTRUI ET PARTAGER SA PASSION

Secrets de beaute de la chevelure indienne

L’étude des rituels de beauté combinée à la connaissance du végétal et au savoir faire en extraction, m’ont permises de percer le secret de beauté de la chevelure Indienne. De cette étude, j’ai pu développer le premier shampoing soin authentiquement naturel aux extraits de noix Indiennes. Testé auprès des proches et des amis, la formule a eu un véritable succès. Face aux résultats très encourageant obtenus, et aux demandes croissantes, je décide d’en faire profiter un plus grand nombre de personnes. COSMIGEA est ainsi crée en 2006 et en 2007 les premiers shampoings font leur apparition sur le marché

  COSMIGEA UNE MARQUE SURE ET RESPONSABLE

  • shampoings naturels sans sulfates
  • logo recommande par l'observatoire des cosmetiques 2018

L’engagement Cosmigea est de développer des shampoings naturels qui respectent nos cheveux et notre environnement. Spécialisée depuis plus de huit ans dans la recherche d’alternatives aux agents moussants chimiques, Cosmigea vous garantit des shampoings naturels et bio sans SLS, sans silicones, sans parabens. Nos shampoings ont subit de multiples tests (test de tolérance oculaire, test de tolérance cutané, test d’usage…) et ont été validés par un expert toxicologue.

Nos formules de shampoings ont été recommandées par l’Observatoire Français des Cosmétiques. Un observatoire indépendant composé de dermatologues, cosmétologues, et de coiffeurs.

La gamme micellaire vous plongera dans une nouvelle expérience et de nouvelles sensations. Chaque shampoing est un soin unique qui vous révèlera la vraie nature de vos cheveux. Entrez dans la nouvelle ère des shampoings naturels micellaires Cosmigea.